Digitalisation événementielle

La digitalisation d’événements s’est imposée de plus en plus naturellement. De nombreuses entreprises y ont trouvé une alternative permettant à des utilisateurs inscrits de participer à distance à divers événements et manifestations depuis le confort de leur bureau.

Votre événement en streaming

Le streaming, correspond à la retransmission directe sur les réseaux sociaux ou des plateformes dédiées qui seront sélectionnées en fonctions des attentes de l’entreprise. Par exemple, Zoom permettra de créer des événements privés avec des interactions directes, un nombre limité de participants et une animation menée par différents intervenants. En comparaison, la plateforme Twitch n’impose pas de limite de participants, puisque les événements sont publics, cependant ils sont davantage spectateurs, bien qu’ils soit également possible d’interagir avec le public. Il est également possible de diffuser des événements digitaux sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Youtube), l’avantage étant qu’une audience y est déjà potentiellement présente.

La digitalisation événementielle, une solution économique

Proposer un événement digital est une solution plus économique que l’organisation d’événements traditionnels en présentiel. La digitalisation d’événements permet d’éviter des coûts supplémentaires générés par toute la mise en place dont le lieu, la technique et le personnel, par exemple, peuvent entraîner des dépenses importantes qui sont évitées par la digitalisation.
En complément d’événements physiques, les événements digitaux permettent une plus grande rentabilité en permettant de s’adresser à une audience plus vaste sans contraintes géographiques ni temporelles.

Communication digitale de votre événement

La digitalisation d’un événement permet une communication plus simple à la fois avec les participants mais également avec le public potentiel puisqu’en passant pas un plan de communication numérique, le lien peut se faire facilement entre l’événement et le public visé.
De plus, l’organisation d’événements virtuels peut permettre de s’affranchir des limites géographiques et linguistiques. Créer un événement digital offre la possibilité de participer sans contrainte de distance voire sans barrière de la langue grâce à des traductions et interprétations simultanées en ligne.
digitalisation-evenement

Retransmissions post événement

Vivre l’instant présent est essentiel. Pourtant il est impossible d’être partout à la fois. En optant pour la digitalisation de vos événement, renoncer n’est plus une fatalité. Organier des événements virtuels permet d’en enregistrer facilement le dérouler afin de les mettre à disposition pour permettre à un plus large public encore d’en profiter.

Eco-responsable

Les problématiques économiques abordées plus haut ne vont évidemment pas sans leur pendant écologique.
La mise en place d’un outil digital permettant d’organiser des événements virtuels présente à la fois moins de coûts et moins de conséquences écologiques que celles qu’entraîne l’organisation d’un événement physique. Avec les technologies actuelles, un événement virtuel peut souvent garantir une expérience similaire voire plus confortable pour le public.
conference-video

Appuyez-vous sur notre équipe d'experts et notre parc de matériel professionnel pour la gestion complète de votre projet audiovisuel.

Retour en haut